L’École du chat

CHAT’LM

Modèle rustique imputrescible et bioclimatique

L’objet premier de l’École du chat n’est pas de recueillir les chats abandonnés – elle n’a pas de refuge à cet effet- et bien qu’elle soit constamment confrontée à ce type de situation, elle fait son possible pour sauver ces chats et leur trouver un foyer. Elle a été créée en 1978 pour sauver les chats errants du Cimetière Montmartre qui étaient mis en fourrière et euthanasiés conformément à la réglementation en cours. Elle a proposé et applique depuis lors cette politique d’intégration des chats dits « errants » sur leur territoire de naissance.

• Stérilisation, qui supprime les naissances abondantes des chats et les réactions d’hostilité à leur égard.
  • Tatouage au nom de l’École du Chat, qui donne une identité à ces chats dont personne ne revendique la propriété.
  • Contrôle sanitaire
  • Domiciliation dans des abris « Chat-lm » en accord avec les autorités responsables du territoire où vivent les chats.

L’École du Chat a une mission : la protection du chat « libre »sur son territoire comme du chat familier abandonné et en attente d’une maison, du chat adulte comme du chaton, du chat âgé comme du chat malade ou blessé. Avec peu de moyens financiers, avec des bénévoles trop peu nombreux, elle accomplit une action d’utilité publique dont la seule finalité est la protection, le bien -être et la réhabilitation du chat dans tous ses états .